Politique de retour

Retours

Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Pour initier un retour, vous pouvez nous contacter à info@upika.ca.

Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante :

645 rue Richelieu, Québec, QC G1R1K6, Canada

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour ainsi que des instructions sur la façon et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans avoir préalablement demandé un retour ne seront pas acceptés.

Veuillez noter que si votre pays de résidence n’est pas le Canada, l’expédition de vos marchandises peut prendre plus de temps que prévu.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant les retours à info@upika.ca.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les biens périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (comme les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours de matériaux dangereux, de liquides inflammables ou de gaz. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sur les articles soldés ou les cartes-cadeaux.

Échanges

La façon la plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez, et une fois le retour accepté, de faire un achat séparé pour le nouvel article.

Délai de rétractation de 3 jours dans l’Union européenne

Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans les 3 jours pour n’importe quelle raison et sans justification. Comme indiqué ci-dessus, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Remboursements

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour pour vous faire savoir si le remboursement a été approuvé ou non. S’il est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement initial dans les 10 jours ouvrables. Veuillez noter qu’il peut falloir un certain temps à votre banque ou société de carte de crédit pour traiter et afficher le remboursement.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à info@upika.ca.